www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Les amplis sonnent tous pareils ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompon

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 7:35 am    Sujet du message: Les amplis sonnent tous pareils ? Répondre en citant

J'ai encore comparé mon ampli class-d-audio sds470 contre un linn 2250 contre un pioneer elite (ancienne génération class-ab).

Le linn est un bien meilleur ampli, pas de doutes.

Les deux principales différences sont au niveau du bruit et de l'étendue de la dynamique.

Les deux autres amplis offrent un rendu assez similaire sur la dynamique. Le pioneer est moins bruyant que le sds470 mais pas au niveau du linn qui est très silencieux sur une chaîne près de 100dB d'efficacité.

Pour l'instant, ca va me prendre 2 autres amplis malheureusement ou un 4 canaux. Pour la basse, je devrai essayer pour voir si ca fait de la différence ou pas.

Quand on écoute de la musique qui ne présente pas ou peu de tassement dynamique, cela devient une évidence à l'écoute.

Quand mon ami me disait que lorsque tu te ramasses toujours avec le volume élevé, c'est qu'il y a un problème de dynamique et je commence à le comprendre maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etalon90

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va t'attirer les foudres de Aveus et Tom...

Je championne que l'ampli est tres important dans la chaine après l'acoustique de la pieces.

Pour moi, (en considerant que l'enregistrement est de bonne qualite)
30% piece d'ecoute
25% ampli
20% speaker
25% reste (fillage, pwr conditioner, preamp et dac)

Tous les Classe D (4) que j'ai eu ici ont pas joue plus que 2-3 chansons...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aevus

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Non, pas vraiment.

People do not always grasp the very concept of ''flawed subjectivity''.

à partir du moment où quelqu'un ne pige pas la motivation derrière le blind testing, y a pas grand chose à faire sauf attendre que ça sink in.

haver

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ampli est essentiel dans une chaine. Pas d'ampli, pas de musique.

I think the surest sign that there is intelligent life out there in the universe is that none of it has tried to contact us.

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pompon

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le linn est un class ab avec un switching power supply.
Mon class d audio est un class d avec un toroid transpho
Mon class ab est aussi svec toroid transpho

Rien de très particulier à dire des class d car pas assez entendu. Le miens se compare bien au class ab que j'ai entendu. Les notes tombent un peu plus vites que mon ab mais pas assez pour le virer car il y a des choses qu'il fait mieux que mon ab.
J'ai eu un devialet et je lai retourné après une sem. Il me laissait indifférent ... je ne sais pas trop pourquoi. J'avais l'impression que la musique avait été nettoyée avant d'être soumise aux dac. Toutes les entrées étaient pourrites à l'exception de la rj45 qui me semblait valable.

J'ai entendu un gainclone et jai trouvé que les notes chutaient très vite et ca donnait une sonorité plus pauvre.

La ce que je recherche est le silence et la dynamique. Le reste doit au moins être à la hauteur de mon class d et ab dans ce qu'ils font de bien.

Je ne sais pas trop quoi regarder à part un linn 4200 pour le moment. Le linn, je le trouve trop cher pour ce que c'est.

Tous les trucs à fan ca part mal car le silence ne sera pas de la partie.

etalon90 a écrit:

Je championne que l'ampli est tres important dans la chaine après l'acoustique de la pieces.

30% piece d'ecoute
25% ampli
20% speaker

A+

pompon

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à mettre des pourcentages facilement.

Sans traitement acoustique ma salle serait peu intéressante au point ou je délaisserait l'écoute aux caisses pour revenir aux écouteurs.

Pour moi la salle est plus de 50%

Un mauvais dac au point de perdre le plaisir, j'en ai pas entendu. Le pourcentage est donc faible. Cela ne signifie pas que je n'entend pas de di fferences et que je ne suis pas pret a mettre un bon prix pour le dac.

10% disons.

L'ampli, même un pas bon, il sera moins dynamique et moins clean mais ca restera quand meme le funà ecouter dans l'absolu.

15%

Les caisses 24%

Le reste 1% pour le fil usb et mon alimentation lineaire pour mon dac.

etalon90 a écrit:

30% piece d'ecoute
25% ampli
20% speaker

A+

tomahack

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Been there. Done that.

Citation:
People do not always grasp the very concept of ''flawed subjectivity''.

Rien à ajouter.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
PierreG

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aveus (ou Tom) avait déjà suggéré des marques d'ampli classe D vraiment pas cher qui font très bien la job...... mais je ne retrouve pas le "post".
Pouvez-vous renommer?

aevus

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

icepower.

newfinish

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 5:37 am    Sujet du message: Re: Les amplis sonnent tous pareils ? Répondre en citant

pompon a écrit:
J'ai encore comparé mon ampli class-d-audio sds470 contre un linn 2250 contre un pioneer elite (ancienne génération class-ab).

Le linn est un bien meilleur ampli, pas de doutes.

Les deux principales différences sont au niveau du bruit et de l'étendue de la dynamique.

Les deux autres amplis offrent un rendu assez similaire sur la dynamique. Le pioneer est moins bruyant que le sds470 mais pas au niveau du linn qui est très silencieux sur une chaîne près de 100dB d'efficacité.

Pour l'instant, ca va me prendre 2 autres amplis malheureusement ou un 4 canaux. Pour la basse, je devrai essayer pour voir si ca fait de la différence ou pas.

Quand on écoute de la musique qui ne présente pas ou peu de tassement dynamique, cela devient une évidence à l'écoute.

Quand mon ami me disait que lorsque tu te ramasses toujours avec le volume élevé, c'est qu'il y a un problème de dynamique et je commence à le comprendre maintenant.

Quand j'ai essayer un ampli linn 4100 c , avec les apogee stage jai tout des suite remarquer qu'il etais très bien défini mais je perdais toutes les basses, il semble que y'a pas assez de "réserve" quand limpedance diminue a 3 ohms.

pompon

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais amplifier de la basse, je prendrais la série 4200 (4x200 watts).
Du 100 watts c'est juste bon pour du mid et des aigues.

J'ai déjà utilisé un Panasonic sa-xr50 (100 watts class-d) pour amplifier mes anciens Magneplanars MG1.6 et ca n'avait aucun problèmes à bien faire la job. C'était immensément mieux que mes Linn LK-100 d'époque ... (1500$ d'ampli vs 100$) ...

Neuf, les prix de Linn sont déraisonnables. Il faudrait que j'aie épuisé toutes les autres alternatives pour acheter cela.

etalon90

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux une bonne basse, espere pas l'obtenir avec un ampli de classe AB qui a seulement 2 paires de transistor par cannal. (4 par cote et 8 au total)

Avec juste 2 transistor par cote (1 paire) tu peux obtenir un nombre bien fini de watts (dependement de la tension d'alimentation, les watts varient)

Un ampli serieux devrait compter plusieurs transistor de sortie.

ex: Un pass 250.8 qui donne 250w/8ohm (500/4ohm) comporte 20 transistor de sortie (10 paires) par canal.
chaque transistor est "sous utilise"

si tu compare a un Onkyo qui te donne 300W de peine et misère et comporte une alimentation compromise. Tu verra que le japonais a p-e 2 paire de transistor a la sortie (4 total par canals)
chaque transistor travaille tres dur pour "passer" les watts requis

il faux comparer des pommes avec des pommes.
un bon ampli de classa AB, ca coute pas $150...

Regarde les vieux Krell MRA (by a moonshot, the very best amp ever produced)
http://www.krellonline.com/archive_pdfs/MRA/A0101_030_WEB.pdf

compte combien de transistor ils comptent par canal et regarde bien jusqu'a quell impedance ils peuvent descendre sans probleme...
Sa seule competition est p-e une soudeuses industrielles.
Meme la, le krell a un "duty cycle" de 100% contrairement a une soudeuses qui peux prendre 30-45% max...

A+
etalon90

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

etalon90 a écrit:
Si tu veux une bonne basse, espere pas l'obtenir avec un ampli de classe AB qui a seulement 2 paires de transistor par cannal. (4 par cote et 8 au total)

Avec juste 2 transistor par cote (1 paire) tu peux obtenir un nombre bien fini de watts (dependement de la tension d'alimentation, les watts varient)

Un ampli serieux devrait compter plusieurs transistor de sortie.

ex: Un pass 250.8 qui donne 250w/8ohm (500/4ohm) comporte 20 transistor de sortie (10 paires) par canal.
chaque transistor est "sous utilise"

si tu compare a un Onkyo qui te donne 300W de peine et misère et comporte une alimentation compromise. Tu verra que le japonais a p-e 2 paire de transistor a la sortie (4 total par canals)
chaque transistor travaille tres dur pour "passer" les watts requis

il faux comparer des pommes avec des pommes.
un bon ampli de classa AB, ca coute pas $150...

J'aime bien mieux un petit 50W avec une alimentation genereuse comme les vieux classe DR3 a un ampli compromise visant un nombre de watt précis (je vais taires les marques pour ne pas offenser des gens mais il y en a un ocean)

Regarde les vieux Krell MRA (by a moonshot, the very best amp ever produced)
http://www.krellonline.com/archive_pdfs/MRA/A0101_030_WEB.pdf

compte combien de transistor ils comptent par canal et regarde bien jusqu'a quell impedance ils peuvent descendre sans probleme...
Sa seule competition est p-e une soudeuses industrielles.
Meme la, le krell a un "duty cycle" de 100% contrairement a une soudeuses qui peux prendre 30-45% max...

A+
Stoik

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je m'arrange pour que mes enceintes ne nécessitent pas plus d'une cinquantaine de watts par canal pour être bien tenue et donner un SPL raisonnable. Et ça, tu peux très bien le faire avec une seule paire de transistors par canal sur toute la bande, sauf celle où c'est la job d'un sub de s'en charger.

Alors si vos enceintes ont besoins de locomotives pour fonctionner correctement et que ce n'est pas un stade que vous essayez de sonoriser, ne changez pas d'ampli, changez d'enceintes.

Bye.

pompon

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2016 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon constat sur la dynamique n'avait AUCUN lien avec une quelconque difficulté de driver des HP.

En tri-amp actif, les amplis ne forcent pas ben ben.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: