Sugden A21 serie 2 1968

Haut-parleurs, sources, amplificateurs, préamplificateurs, accessoires ...
gerrick

Sugden A21 serie 2 1968

Post by gerrick »

Bonjour
J'ai acheté un vieux Sugden A21 serie 2 comme la photo, le model en bois de 1967/68 et j'ai de la distortion dans le médium/aigues, à l'intérieur les condensateurs semble en fin de vie et je voudrais le mettre à jour avec des condos et tout ce qui nécéssaire, mais de bonne qualité du genre Mundorf, Jensen ou autre, mais je ne sais pas qui pourrait me faire ça car dans ma région (Joliette) je ne connais aucun réparateur de confiance et faire 250 km de route ne me dérange pas sachant que la réparation serait bien fait et avec des pièces de bonne qualité.
Des suggestions?

Image

Image

tomahack

Post by tomahack »

Plusieurs centaines de dollars de caps en Mundorf, vraiment? Et probablement que le upgrade est impossible faute d'espace. Personnement, du Panasonic FC pour la section PSU et du Solen pour le reste.
Conception et réalisation d'enceintes acoustique
-------------------------------------------------------

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.

gerrick

Post by gerrick »

Je sais que les Mundorf ou Jensen sont plus dispendieux et je me dis que tant qu'a investir pour faire réparer la bête aussi bien le faire comme il le faut et bien sûre, je n'ai pas l'intention de payer pour rien, par compte si l'investissement en vaut la peine, je suis prêt à y aller, c'est une des raisons qui font que j'ai mis ce post!

igor

Post by igor »

Perso, je crois pas tant que ça à ce genre de upgrade, je trouve que ça fait cap de roue, canadian tire.

le but, d'un vingtage, est d'avoir le son d'époque et de trouver du similaire.

mon reparateur, crie au sacrilège, chaque fois, qu'il voit des amplis recapper, si ça hiss pas, c'est pas nécessaire, mais il est peut-être correct, juste besoin d'un tune-up et réparer ce qu'un apprenti à détruit... en jouant avec les potentios
la musique, c'est du bruit qui pense. Victor Hugo

igor

Post by igor »

oups, j'ai 2 sugden et ce sont mes 8 et 9ième a part ceux que j'ai trouvé pour des amis, ils sont normalement bien construit.

mon premier sugden a été branché 28 ans sans jamais l'éteindre sauf pour les panne de courant(2 ou3 fois), avant que les caps hisss! et ça couter 43$ le faire changé et il est toujours branché et ça me coûtent l'équivalent d'électricité d'un globe de 100watts par année.

Stoik

Post by Stoik »

Les vieux caps finis, c'est un. Des semi-conducteurs qui fuient ou qui sont rendus microphoniques, c'est deux. Des traces de circuit et des potentiomètres dégradées par le temps et les éléments, c'est trois. Ça fait trois prises, retiré!

Bonne chance pour trouver un technicien qui voudra bien garantir son travail sur une vieille patente du genre. Car s'il ne change pas à peu près toutes les pièces qu'il y a là dedans, il se prend un abonnement avec toi.

Sûrement que plus de la moitié des semi-conducteurs qu'il y a là dedans ne se font plus de nos jours, et que les valeurs et ajustement du circuit tiennent compte des caractéristiques de rendement inférieur des condensateurs et autres pièces de cette époque.

Bref, c'est déjà beau qu'il fonctionne encore. N'y touche pas, et achète toi autre chose si c'est pour le faire jouer souvent. Sinon, ce petit ampli bien ordinaire risque d'être un gouffre sans fond en temps et argent.

Bye.
"Allégations d'agression sexuelle: Gerry Sklavounos forcé de se retirer du caucus libéral"... puis de remonter son pantalon.

gerrick

Post by gerrick »

Donc, je me suis récemment fait un peu fo...é en achetant cet ampli qui devait me servir de façon continu, mais supposons que je suis un peu timbré et que je voudrais flamber quelques centaines de $$$ pour remplacé toutes les pièces usées par des pièces de bonne qualité:Environs combien de deniers devrai-je prévoir en restant dans une bonne qualité de pièces et éviter un abonnement à vie avec le tech?

Le Mononcle

Post by Le Mononcle »

8) Donnes un coup de fil à Mario ou Roger chez Cora à Québec. Ils ont faits tous mes mods et de bien du monde. Pourquoi à Québec, ben parce qu'ils sont reconnus pour faire ça et t'attend pas trois mois. Si tu prends un RDV, ils peuvent te faire ça dans la journée.

Pour les Caps, il y'a aussi VCAP qui est excellent et Parts Connexion où tu peux te les procurer pas trop chers si t'en commandes plusieurs.
Les autres sodomisent les coléoptères !

gerrick

Post by gerrick »

Comme je me suis un peu fait avoir en payant cet intégré 500$, je me suis dit que tant qu'a perdre des $$$ en revendant à perte, (parce que MOI j'aviserais l'acheteur des réparations à faire) j'ai décidé de le faire réparer même si ça coûte entre 400$ et 500$. J'ai apporté la bête chez Filtronique pour un récap. Si après rodage je n'aime pas la chose je revendrai le A21, mais au moins l'acheteur saura qu'il aura été récapé et qu'il ne devrait pas avoir d'autres surprises! A suivre...

aevus

Post by aevus »

un homme honnête!
c'est long 10 ans

gerrick

Post by gerrick »

...Je me retracte, le vendeur m'a contacter pour de l'info que je lui avait demander, j'en ai profité pour le mettre au courant de l'état de santé du Sugden et il m'a offert un remboursement disant que ni Cora et un autre tech ne lui avait dit que les condos étaient en fin de vie et comme il ne l'avait pas faire jouer longtemps après avoir fait changer le pont de diodes il n'avait rien entendu de louche! Comme la bête est rendu chez Filtronique j'ai décidé de le faire réparer quand même au risque de ne pas aimer le résultat, j'aime le risque!!!

igor

Post by igor »

ça te fait quand même une trotte, pour le faire réparé...

gerrick

Post by gerrick »

Pas tant que ça, juste une heure de heure de chez moi, mais de toute façon je ne connais pas de tech fiable dans ma région, alors...

aevus

Post by aevus »

mais il ne va même pas te payer une partie de la réparation ?
c'est long 10 ans

gerrick

Post by gerrick »

Pour le moment il n'en y en pas été question.

Post Reply