www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

conditionneur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spicer

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 6:37 pm    Sujet du message: conditionneur Répondre en citant

J'ai acheté ce Conditionneur d'énergie (power barre) il y a environ 10 ans pas de problème avec , mais la
il vient de me lâcher, je me demande si sa vaut la peine de le réparer ,évidemment je vais faire une estimer pour la réparation et je déciderai a ce moment la si oui ou non je fait réparer.

Ma question est : fonctionnez-vous avec ce genre de protection pour vos appareils
ou bien vous être branché directement dans le mur?

http://www.apc.com/shop/ca/fr/products/APC-AV-1kVA-H-Type-Power-Conditioner-120V/P-H10

gomigo1

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je conditionne avec ce produit depuis plus de 15 ans, et j'y branche toutes mes sources...mais les amplis, c'est direct au mur sur prises Hubblel

http://hometheaterhifi.com/volume_6_2/panamax2000aclineconditioner.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etalon90

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

240V mon ami

Tout sauf mon ecran est sur le 240...

La plupart des composante l'accepte et souvent, Il faut juste changer une switch a l'interieur.

Tu me dira merci plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
durgae

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Martin, peux-tu en dire plus sur l'utilisation du 240 volts... Ça m'intrigue depuis longtemps...

Spicer

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

durgae a écrit:
Salut Martin, peux-tu en dire plus sur l'utilisation du 240 volts... Ça m'intrigue depuis longtemps...

Effectivement ca m'intrigue aussi.
Par contre j'ai déjà lu cela sur d'autre forum..

gomigo1

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2017 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde également un œil attentif...afin de comprendre les plus et les moins de cette manipulation/ modification

Le Mononcle

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2017 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spicer a écrit:
durgae a écrit:

Effectivement ca m'intrigue aussi.
Par contre j'ai déjà lu cela sur d'autre forum..

Cool Une autre façon est de brancher les appareils energivores comme les gros amplis directement dans la boîte électrique sur un circuit dédié. Pas de prise. Un fil connecté de l'intérieur de l'ampli à un circuit individuel de la boîte de la maison. C'est extrême comme solution mais ceux qui font ça, dont mon copain, d'autres sur Canuck ou Audiogon, disent que c'est la meilleure méthode. Ça ne respecte pas cependant une règle de sécurité de base qui est de pouvoir débrancher rapidement tout appareil électrique.

Une ligne ou deux avec duplex dédiées pour le système audio et branchées directement à la boîte électrique de la maison est la manière la plus répandue chez beaucoup d'audiophiles.

J'ai deux conditionneurs à la maison car j'ai deux systèmes complets. Il faut distinguer les conditionneurs qui sont des régénérateurs de courant (Ps Audio, Exactpower...) et les autres qui sont des filtreurs. Un est une forme d'ampli qui compense toute fluctuation de courant sur la ligne et l'autre se contente de filtrer les parasites sur la ligne plus en mode passif. Peu importe le type, les conditionneurs vont assurer plus de silence, un fond noir, et apporter plus de précision de l'image. En contrepartie, et c'est différent d'un appareil à l'autre, ça peut atténuer la dynamique de certains appareils et avoir un effet plus laidback. Ceux qui capotent sur la profondeur de la scène et les effets de salle de concert vont aimer ça. Ceux qui aiment mieux les timbres et les harmoniques vont devoir être prudent sur le choix d'appareil. Peut-être une power bar avec un peu de filtration passive comme une Furetech ferait l'affaire.

Dernière édition par Le Mononcle le Lun Jan 16, 2017 3:05 pm; édité 1 fois
etalon90

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2017 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne reponse de Mononcle,

J'ecrit pas trop les weekends, je prefere etre sur les forums quand je suis paye...

le 120 vs 240v.

le 240v est:
plus efficace (moins de perte du au resistance series (fil, connection) donc un fil de 14awg va produire moins de perte rendu a l'ampli)
la Puissance double pour un circuit standard (120V x 15A = 1800W, 240V x 15A=3200W
les harmoniques ce cancelle (signal balance au lieu de simple, les filtres sont a pau pres pas necessaire)
si il y a du DC sur la ligne (qui saturent les transformateurs a l'interieur des appareils et souvent cause de la vibration) le DC s'annule.

Je pense pas que j'ai jamais lu/entendu quelqu'un faire un upgrade au 240V et revenir en arriere parce que le 120v etait meilleur... Jamais.

Sur les amplis, la difference subjective n'est pas petite.
OK, un receiver 1985 Sansui de 20Wrms/8ohm ne beneficiera pas trop d'un upgrade mais un ampli de qualite qui pousse 500Wrms/4ohms va excessivement bien reagir a l'upgrade.

Je le fait pour ma salle d'ecoute. Seul mon televiseur(qui sert de moniteur) est sur le 120v et ca cree pas de ground loop dans mon cas.

Je pense le faire pour mon 2e systeme mais mon powersupply lineaire pour mon 4x10hd devra recevoir un nouveau transformateur. Sans compter la job de gypse car le circuit du 2e systeme est pas entierement dedie. C'est pas prioritaire comme projet mais ca va venir tot ou tard.

A+
tomahack

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2017 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e 240v est:
plus efficace (moins de perte du au resistance series (fil, connection) donc un fil de 14awg va produire moins de perte rendu a l'ampli)

Mettons 10 ampères 0,025ohms par 10 pieds de 14awg, on parle de 0,25/2 volts de différence. Impossible que ça fasse une différence audible. On parle de dixième de millivolts sur les rails. Utilisez du 12awg si ça vous stresses.

Citation:
la Puissance double pour un circuit standard (120V x 15A = 1800W, 240V x 15A=3200W

Deux circuits de 15 ampères suffisent dans 99,9% des cas. 3000 watts est plus que suffisant.

Citation:
les harmoniques ce cancelle (signal balance au lieu de simple, les filtres sont a pau pres pas necessaire)
si il y a du DC sur la ligne (qui saturent les transformateurs a l'interieur des appareils et souvent cause de la vibration) le DC s'annule

Avec un PS de qualité, aucun parasite de ligne ne devrait être audible à l'output. Si c'est le cas, l'ampli est défectueux.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
etalon90

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Je me demandais si j'allait investir l'effort de repondre, si je fait une reponse breve, je serai contrarie en 10 minutes et si je fait une longue, je perd 2heure de mon temps pour pas grand chose a gagner...
Voici une reponse semi-breve...

Le courant qu'un ampli tire est loin d'etre lineaire
Un ampli n'est pas une charge resistive, la demande en courant n'est pas lineaire. (c'est une charge inductive en fait)
Les peak de courant sont court et intense (duty cycle de 25% et moins)
1.5-2ms est une bonne idee (la duree exacte depend de l'ampli et de la charge)
http://i.stack.imgur.com/dIkNs.gif
Le courant est represente par la ligne noire

Aussi le facteur de puissance FP) est entre 0.5-0.8 selon mes experiences
https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_puissance

En gros, si un ampli pousse 200W dans des hp, avec disont 90% (tres optimiste) d'efficacite, on pourrait penser que la demande est de (200/0.9=222watts)
C'est pas le cas, comme il a un facteur de puissance imparfait de mettons 0.7
Le courant requis sera alors (200/0.9/0.7=317 VA)
317VA/120V= 2.64amps RMS pour un canal, donc, 5.28Amp pour un stereo.

Donc, l'equivalent de 5.28 ampere RMS sur la ligne avec un duty cycle de 25% ce traduit par des peak de 21.12A pendant 1/4 de cycle et 0A pendant 3/4 de cycle

Donc, notre fil 120V doit transporter pas 5.28A mais plus 21Ampere...
La resistance serie devient alors beaucoup plus importante qu'on pensait...

Comme Tom a mentionne, du 14awg a une resistance de 0.008ohm/metre
Les jonctions amene plus de resistances a leurs tour.
La resistance serie est une perte qu'on doit minimiser.

Si la ligne dedie est vraiment geniale pour minimiser ces pertes (due a l'absence de jonctions)
le 240V est vraiment supperieur pour minimiser les pertes car le courant qui circule est divise par 2!!! et les pertes le sont aussi.

Dois-je aussi me justifier avec les harmoniques (toujours presente sur la ligne) et le DC offset (aussi quasiment toujours present)?
ttpjrs

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.wsj.com/articles/a-gift-for-music-lovers-who-have-it-all-a-personal-utility-pole-1471189463

la solution!

ttpjrs

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.wsj.com/articles/a-gift-for-music-lovers-who-have-it-all-a-personal-utility-pole-1471189463

ici ça semble complet veston

legarem

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

etalon90 a écrit:
Very Happy

Je me demandais si j'allait investir l'effort de repondre, si je fait une reponse breve, je serai contrarie en 10 minutes et si je fait une longue, je perd 2heure de mon temps pour pas grand chose a gagner...
Voici une reponse semi-breve...

Tu acquières de la sagesse Martin Very Happy

En passant, je viens de passer en I2s de mon convertisseur USB Singxer SU1 au dac. Je suis vraiment étonné du rendement et pas à peu près par rapport au SPDIF.

pompon

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un changement dans le son ... Cool

Malheureusement ca ne va pas toujours vers ou on voudrait dans son intégralité.

Quand on optimise et tweek c'est par rapport à ce qu'on a.

Quand on change quelque chose, tout le tweekage serait à revoir pour être certain que rien ne faire reculer.

Le Mononcle

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Eh oui !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Haute-fidelité Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: