Mesures d'une extension de jardin vs Power cord.

Haut-parleurs, sources, amplificateurs, préamplificateurs, accessoires ...
Post Reply
SylvainP
Administrateur

Mesures d'une extension de jardin vs Power cord.

Post by SylvainP »

Check the covers for spiders,
Before you go crawling in bed

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com

pompon

Post by pompon »

Il n'a pas utilisé le meilleur instrument ... ses oreilles !

Les mesures ne permettent pas de comparer 2 amplis, 2 dac ... donc elles ne servent pas à grand chose.

Encore ce pm, on a essayé 2 bonnes cordes ac sur un ampli que j'avais apporté chez une connaissance et j'ai presque perdu connaissance quand il m'a branché son meilleur cordon ac.

Mais bon, faut-t'il se réunir et essayer sinon toute discussion devient inutile ...

SylvainP
Administrateur

Post by SylvainP »

On peut entendre ce que l'on veut aussi. Ici, il n'y a rien qui peut même être interprété comme identifiable sauf l'atténuation du à la longueur. Cela fait du sens car le boulot d'une bonne alimentation est de retirer les effets des cables et de la source de courant.

Maintenant tu assis des gens devant et leur dit d'écouter comment chaud va être le son avec le cable X et comment froid va être le son avec le cable Y et les commentaires vont aller majoritairement dans ce sens.

Je me doutais que le spl serait un peu abaissé du à la résistivité du cable extension mais c'est tellement faible que non identifiable et cela ne crée pas de débalancement tonal comme on entend souvent commenter sur ces cables. L'atténuation est constante.
Check the covers for spiders,
Before you go crawling in bed

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com

pompon

Post by pompon »

Notre cerveau est sélectif, il met en évidence ou pas des aspects.

Si je veux entendre mon horloge, je porte l'oreille et je vais l'entendre. Si je veux entendre mon frigo, je vais l'entendre et hop ... je n'ai même plus remarqué la trotteuse de mon horloge.

Tu dois faire un choix si tu crois tes impressions d'écoute ou pas.

Une partie du plaisir est une partie de mystère !

Post Reply