www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Aux admins des forums
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Suggestions, commentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmdebien

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Aux admins des forums Répondre en citant

Pour faire suite à uen discussion récenete entre différents membres de ces forums et autres personnes intéressées :

Suggestion :
1- Que les membres n'utilisent que leur vrai nom ou un diminutif mais pas de "nickname". De cette façon on siat à qui ont s'adresse.
2- Que les adresses de courriel des membres soient valides et réelles. De cette façon on évite les intrusions

A+

CMDebien

SylvainP

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso, ton premier point ne me cause pas de trouble et serait, a mon avis, que tres positif. Il y a toujours l'histoire de confidentialité qui peut achaller certaines personnes.

A la limite la premiere lettre du prenom et le nom de famille (exemple : G.Shwerzeneger)

Si on peut tous se mettre d'accord je serais partant.

Le 2e point est difficile a gerrer malheureusement. Toutes les adresses utilisé acutellement sont déja valides et verifiés. Même a cela, je dois detruire une dizaine de comptes par semaines qui sont du spam. Encore ce matin il y avait un compte activé et tout qui affichait un url de vente de pillules.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gepeto
Aide Technique

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre le premier point..

Mais le deuxième je suis pour..

Bon, pour les vrais noms, je trouve ça un peu con, de toute façon comment veux-tu prouver que c'est le vrai nom?

Et si jamais Bose T,offre 200 000$ par année pour travailler là, veux-tu que sur google en cherchant ton nom ils tombent sur ton post qui explique pourquoi BOSE c'est de la merde? Je trouve que c'est un peu contre le principe de AA...si un mec est un con que ca soit son nickname ou pas, ça reste un con, même chose si il post des trucs intéressant, ça dérange quoi?

Pour le deuxième, faudrait juste activer la confirmation par email..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmdebien

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que si le premier point était mis en vigueur, certaines personnes de mon entourage pourrait facilement s'inscrire.

Que se passe-t-il pour les messages existant. Est-il possible de remplacer les nickname actuel par les vrais noms ?

A+

cmdebien

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que si le premier point était mis en vigueur, certaines personnes de mon entourage pourrait facilement s'inscrire.

Que se passe-t-il pour les messages existant. Est-il possible de remplacer les nickname actuel par les vrais noms ?

A+

SylvainP

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne peuvent-ils pas s'inscrirent actuellement ?

Nous utilisons déja la confirmation par courriel. Donc les spammer qui creent des compte utilisent des adresses de courriel valides et ils effectuent la confirmation. Il faut croire qu'ils ont du temps a perdre, le miens ...

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gepeto
Aide Technique

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons, si il fallait que les forums commencent à demander des vrais noms..

Déménages en Chine tu vas aimer ça !!
SylvainP

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas besoins d'aller bien loins pour le point no.1, l'idée ne semble pas très populaire. Internet est comme il est et une des choses qui le caractérise est que les gens peuvent agire différement derriere leurs écrans de ce que qu'ils feraient dans la vie de tout les jours. Prendre nos nom empecherait pas les gens de prendre de faux nom au lieu de faux nick.

Remarque, j'ai déja de la difficulté a faire respecter l'identification des gens de l'industrie ... imaginez de demander a tous de prendre leur nom pour leur comptes et vérifier le tout ... ouff on est pas sorti du bois.

Par contre sur une base volontaire, vous pouvez faire le changement si cela vous dit. Je ne sais pas si seulement les administrateurs ont accàs au changement de nom d'usagé, si c'est le cas envoyez moi un MP avec la demande et le nom exacte que vous voudriez avoir.

En ce qui me concerne, je n'aime pas trop les nickname et c'est peut-etre pourquoi j'ai pris quelque chose de ridicule.

ArnaudB

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça pourrait être prenom 1ere lettre du nom comme : arnaud b.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tomahack

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je supporte entièrement la proposition de CMDebien.....oups Altecvot. Laughing
J'avais d'ailleurs déjà fait la proposition.

Cette approche est utilisé sur le forum HTT.

Je ne comprend pas par contre pourquoi certaine personne s'empêche de participer à cause d'un nick.

Citation:
Ça pourrait être prenom 1ere lettre du nom comme : arnaud b.

Très bonne idée.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
SylvainP

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien

Sylvain P.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
tomahack

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas une photo de la personne au lieu d'un avatar comme celle de psg? Le forum deviendrait beaucoup plus humain. Et puis à la vue de la photo de Arnaud, ça attirerait sûrement plus de membres du sexe opposé...

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
SylvainP

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et nos no. d'assurance social comme signature Wink

Robert

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Et pourquoi pas une photo de la personne au lieu d'un avatar comme celle de psg? Le forum deviendrait beaucoup plus humain. Et puis à la vue de la photo de Arnaud, ça attirerait sûrement plus de membres du sexe opposé...

Ou les ferais fuire à jamais... Very Happy Razz

Ok numéro 1:
Robert = Laughing

Stoik

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre l'idée du vrai nom comme nom d'utilisateur, ça ne fait tout simplement pas de sens. Je citerais une situation qui existe sur mon forum, les admins et modérateurs doivent utiliser leurs vrais noms... et on est deux Marc-André Roy sur même pas 20 personnes... Rolling Eyes

Le courriel valide, j'approuve. Et encore plus si vous autorisez seulement les adresses des ISP ou des domaines d'entreprises.

Bye.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Suggestions, commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: