www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Aevus
Aller à la page 1, 2, 3 ... 117, 118, 119  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aevus

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Aevus Répondre en citant

Alors voici donc ma petite présentation;

Je mesure 5pi8, pèse 175 lbs, je suis affectueux et je cherche un système de son avec qui je vais bien m'entendre. On dit que j'ai beaucoup d'écoute et que je fais rarement la sourde oreille.

Si tu as une belle voix c'est un atout. J'aimerais connaitre la passion pour amplifier le plaisir que j'ai déjà de la vie. Si tu fais une lecture honnête de ma description, je t'invite à venir chanter chez moi.

Wink

Voici des photos de mon système actuel. Ca va changer quasiment du tout au tout dans la prochaine année, je vais faire des updates en temps et lieu. J'espère atteindre quelque chose d'agréable parce que je vais y mettre effort, temps et budget..

Comme j'aime expérimenter par dessus tout, j'ai bien hâte de faire des tests et comparaisons.

À part la musique, j'aime beaucoup les films (l'écran motorisée est montée sur les photos) et je me contente d'un son stereo, d'un écran de 9' de large et d'un projecteur 720p Mitsubishi HC3000.
Je fais aussi le plus de voyages possibles, des bons restos, du karting, du vélo de montagnes, etc. bref je profite de la vie pendant que j'ai encore du souffle Wink

MA CHAISE D'ÉCOUTE ACTUELLE (qui va être remplacé bientôt et qui est à vendre pour une somme modique -ptite plogue gratuite, hehe-)

PETIT OUTIL PRATIQUE

LE SYSTÈME:

LA PIÈCE:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomahack

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, tu tombes dans mes goûts...je veux dire ta pièce et l'ameublement bien sûr! Laughing

Ta chaise m'intéresse. Tu as un MP.

Two machines are able to bring different styles of hurricane speed without procrastination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GeofM

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:

... je ne crois pas qu'elle soit à vendre. Very Happy

cmdebien

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes Hp, c'est du Diy ?

A+

AltecVot

FrankyB

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et très beau set-up.

Pour les non pro à reconnaitre tout le stock!!! est-ce que tu peux nous énumérer les composantes de ton système...

Merci

Vienna Acoustics Mozart Grand
Câble Actinote et Audioquest
aevus

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomahack a écrit:
Franchement, tu tombes dans mes goûts...je veux dire ta pièce et l'ameublement bien sûr! Laughing

J'aime beaucoup le style moderne, contemporain, industriel, etc.. et je veux pousser l'esthétique et le son le plus possible dans cette pièce (le salon) puisque le loft dans lequel j'habite est fait sur le long (80pi) et la largeur est d'environ 14pieds. Donc tu vois ce "fond de tunnel" qu'est le salon de partout, même de la chambre. Et comme même en mangeant dans la salle à diner tu est quasiment dans le "sweet spot", ca vaut la peine que je fasse quelque chose de bien.

J'ai hâte de voir si je vais pouvoir contrecarrer le problème du fait que c'est ouvert derrière la chaise d'écoute. Petit problème de bass à l'horizon.

Tapis et panneaux acoustiques en prévision. Les monoblocks vont rester mais le reste je change. Première étape est le changement de H-P, ensuite je m'enligne pour lecteur CD et Préamp, optimisation de la pièce bien sûr et finalement je vais changer mes deux subs qui servent en ce moment de meuble pour l'équipement (à défaut de place).

Les haut-parleurs c'est moi qui les as assemblés: tweeter dome titanium MB Quart et 10" Klipsh provenant des RF-7, boite scellé, coupure naturelle à environ 120hz. Aucun x-over sur le mid et tweeter en 12db/octave.
Eventuellement à vendre.

Résultat très satisfaisant pour le peu investi, mais depuis le déménagement ils n'ont plus assez d'impact pour le volume d'air que j'ai ici.

Ampli intégré Cap-101 de Classé: vraiment quelque chose de bien pour un intégré, surtout que maintenant Classé les vends 6900$ alors que ca valait 2000$ l'ancienne version. Va être à vendre aussi.

Lecteur CD Rotel 1070, acheté en même temps que l'intégré, après avoir comparé side-to-side dans le magasin avec plusieurs autres morceaux. Je me rappelle que le Rotel 1070 bouffait le lecteur Classé qui valait 3 fois le prix. Un autre morceaux qui va être annoncé quand je vais lui trouver une remplacant.

L'écran est motorisé et derrière les rideaux de velour noirs qui couvrent la totalité du fond, il y a les fenêtres sur la gallerie extérieure. C'est malheureusement décalé vers la gauche parce qu'il y a la porte à droite.

J'ai hâte d'entendre et voir le résultat final, mais en même temps je veux savourer l'évolution de tout ca.. C'est ça le fun, non ? Very Happy

aevus

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette photo on peut voir les petits points noirs sur les murs, c'est les emplacements où je pense mettre les premiers panneaux acoustiques.

Je suis pas encore convaincu que l'acoustique de cette pièce va être correct, mais comme vous tous j'ai pas vraiment le choix de dealer avec ce coté là Rolling Eyes

Euterpe

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, pourrais tu donner les dimensions de ta pièce je te prie.

Je constate que tu es aussi un "fana" de photographie, si j'en crois les quelques clichés que tu as pris Wink

www.magazine-audio.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que j'aime aussi la photographie et la video. J'entrevois éventuellement devenir réalisateur de film et une bonne base en photographie c'est un atout dans ce milieu.

Comme c'est mon ptit topic à moi tout seul, je vais poster une couple de mes ''meilleures photos''. Ca reste vraiment amateur, mais au moins je me fais du fun.. Smile

Dimensions:

13.7pi Largeur

19.5pi Profondeur (partie salon, mais c'est Ouvert!)

9pi Hauteur plafond

Donc 267pi carrés

..mais avec l'arrière ouvert et ''stoppé'' seulement par l'îlot de la cuisine, le cellier et 4pi et demi de mur à droite (qui sépare les armoires/frigidaire du salon)

y du travail à faire.

dryLan

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement concevoir, magasiner, choisir, construire fait aussi partit du plaisir. Je t'en souhaite beaucoup d'ailleurs.

P.S.

Tu as deux belles petites bêtes que j'aimerais bien avoir ici dans ma salle.

Euterpe

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume :

Largeur : 4,17 mètres

Longeur (ouverture sur un bord) : 5,94 mètres

Hauteur : 2,74 mètres

Je suis plus familier avec le système métrique.

C'est un bel espace, je le croyais moins large sur les photos, effet de l'objectif sans doute.

Dans le cadre de tes écoutes de lecteurs de CD, tu peux mettre :

Audio Analogue Maestro

Ayre CX7

T+A D10

Consonance Droplet 5.0

Marantz SA-11S1 Reference

www.magazine-audio.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca semble vraiment petit sur les photos, because the wide angle lens.. Désolé.

et c'est surtout très long, 80 pieds.

Oui le CX7 ou le CX5

cmdebien

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il y a un truc qui m'échappe... de kossé qui font ces speakers là dans ton setup ?

Me semble que ça na pas rapport !

A+

AltecVot

aevus

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'a tout compris.

Malgré le fait qu'ils m'ont comblés pendant un temps, depuis que j'ai déménagé dans (pas mal) plus grand, ils se sentent un peu perdus, hihi

C'était des speakers qui matchait avec mon intégré et mon lecteur CD.

Now, it's time for a serious upgrade Wink

aevus

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici, pour les amateurs de photographies, quelques photos prises lors de mon dernier voyage en Europe:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 117, 118, 119  Suivante
Page 1 sur 119
Sauter vers: