www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Aevus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 117, 118, 119  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Euterpe

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tweeter ! mais attention à la qualité du filtrage, il ne pardonne rien.

C'est un projet qui ressemble à la conception d'enceintes professionnelles de monitoring haut de gamme, je me trompe?

www.magazine-audio.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aevus

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, après plusieurs heures d'écoutes & tests nous avons finalement choisi le RAAL plutôt que le top of the line Scanspeak.

Et, de ce que j'ai entendu, le match avec le midrange dome ATC et ce tweeter est à tomber de sa chaise.

Je sais qu'il y a beaucoup de moniteurs haut de gamme qui utilisent des Volt, mais je doute que ma courbe finale soit vraiment flat comme pour un studio.

Je prend risque par dessus risque pour ces enceintes là, le risque ''pètage de gueule'' est assez élevé.. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aevus

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà j'ai enfin recu mes quatre woofer 10W7 JL Audio Very Happy

Emballage bullet-proof, qualité de construction et conception qui semble irréprochable au premier coup d'oeil.

Assez atypique comme driver: ca m'a pris une bonne dizaine de minutes pour l'enlever de sa plate de MDF Shocked

C'est pas tout les jours que l'on soulève un surround de speaker pour aller jouer avec un tournevis en dessous... Surprised

Dernière édition par aevus le Mar Jan 09, 2007 7:09 pm; édité 1 fois
aevus

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emballage dans l'emballage:

Sur sa plaquette de MDF (evidemment là dans le but de montrer aux acheteurs comment installer le driver sans tout casser...)

Dernière édition par aevus le Mar Jan 09, 2007 7:13 pm; édité 1 fois
aevus

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut suivre assez rigoureusement les procédures...

Et voilà, le driver est libéré et prêt pour l'installation:

dryLan

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méchant monstre Very Happy

SylvainP

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouff c'est vraiment la première fois que je vois un driver auquel on doit défaire la suspension pour le fixer Smile

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeofM

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, ça peut remplacer des poids et haltères. Pratique. Cool

Very Happy

Beaux transducteurs, Aevus.

aevus

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca va aller très bien fitter avec le reste des drivers: du massif! Shocked
Même le tweeter il ne faut pas se l'échapper sur le pied! haha

Même si je m'attendais à un son de qualité, j'avoue que le look ''speaker de char'' me laissait tout de même un léger doute dans l'esprit... Surtout que le dernier woofer 10'' que j'ai testé c'était rien de moins qu'un Audio Technology.

Eh pourtant la sonorité semble surprenante, même dépassé les fréquences que je vais l'utiliser pour... Je n'aurais pas peur de l'utiliser jusqu'à 500hz et même plus (il semble monter au delà de 1000hz).

Le cone est extrêmement rigide. Je ne pense pas avoir rien vu dans ma vie d'aussi rigide en fait. Et pourtant ca semble effectivement très léger.

Bref, si je peux régler le problème de l'efficacité en proposant aux monoblocks une vie chargée de travail à basse impédance, je suis en business Very Happy

aevus

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ca commence à prendre sérieusement forme.

Nous sommes maintenant passés des plans:

à quelques chose de plus concret:

aevus

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enceintes sont assemblées en trois sections individuelles. Ensuite, Yvan l'ébéniste va installer des panneaux sur les côtés et derrière pour faire une belle finition sans joint qui va finalement se retrouver chez un peintre pour se faire lacquer en blanc. Et ensuite un panneau sur la section centrale avec finition de cuir noir va venir entourer les midbass/mid/tweeter.

aevus

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrière des enceintes est pensé pour être capable d'installer les crossover de facon externe, mais sans que ca traine sur le sol ou ailleurs, et avec assez d'espace pour avoir quelque chose de volumineux.

Une plaquette amovible est installée, avec 5 paires de connecteurs, pour facilement faire les connections du fillage interne. Tout ceci est dans la cavitée du tweeter/midrange, qui n'est pas une caisse de résonance puisque le midrange est à dôme.

Le bracing est en pin russe collé pour assurer la rigidité requise. Un variovent sera placé derrière le midbass 10'' Volt, qui travaillera dans un volume net de 1 pi. cu.

Les 2 woofers 10'' travaillerons eux dans 1.48 pi. cu. net chacun, configuration scellé. Angle de 7 degré en haut et 10 degré en bas.

[/img]

aevus

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enceintes mesurerons près de 7 pieds de hauteur lorsque les pointes et les sous-pointes seront installés, et le poids sera d'environ 300lbs chacune lorsque tout sera en place.

Pas nécessairement la joie à déménager.

SylvainP

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca prend forme !!

On peut vraiment voir la taille du projet avec les enceintes a cote de toi.

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Route 66

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Weird, Very Happy

Tu va te faire décoiffer avec ca mon cher. Laughing Vraiment cool ton projet DIY.

Route 66

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

http://www.audiovideoroute66.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 117, 118, 119  Suivante
Page 3 sur 119
Sauter vers: