www.audioatrium.com Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher

Route 66
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SylvainP

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

legarem a écrit:

Je tiens à faire une mise au point. La EL34 est loin d'être mon tube préféré. Je la considère très bonne dans la lignée des pentodes ou tétrodes de sortie. En tout cas, à mon avis, beaucoup mieux qu'une 6550 et même une KT88.

Je suis totalement d'accord. Tu pense quoi de kt66 vs el34 selon tes expériences ?

Par curiosité as-tu déja essayé un montage de el84 en single ended triode ?

Blogue de Sylvain Paquette's Blog : www.sylvainpaquette.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
legarem

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
legarem a écrit:

Je tiens à faire une mise au point. La EL34 est loin d'être mon tube préféré. Je la considère très bonne dans la lignée des pentodes ou tétrodes de sortie. En tout cas, à mon avis, beaucoup mieux qu'une 6550 et même une KT88.

Je suis totalement d'accord. Tu pense quoi de kt66 vs el34 selon tes expériences ?

Par curiosité as-tu déja essayé un montage de el84 en single ended triode ?

La EL84 est un peu le 'bébé' de ls EL34. Point de vue timbre, j'aime bien ces 2 tubes en PP et SE

La KT66 n'est pas mauvaise. Dans les circuits que j'ai essayés avec ce tube, elle avait une basse plus molasse et ample. L'attaque et les timbres sont moins 'vifs'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Route 66

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

legarem a écrit:
Route 66 a écrit:
Bonne nouvelle,
P.S.. La job n'est pas une job de Diyeux mais de pro....

Route 66

Je trouve ton affirmation très péjorative dans le sens que les DIYeux ne sont pas capables de faire une job de pro !!!

Est-ce vraiment ce que tu as voulu dire ?

Non Legarem,

Je pensais a cette mod http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.diyparadiso.com/proj/mods-upgrades/audiomat-solfege/sch-audiomat2.jpg&imgrefurl=http://www.diyparadiso.com/mod-audiomat1.htm&h=1232&w=1020&sz=160&hl=fr&start=15&um=1&tbnid=odZExQh9JGfICM:&tbnh=150&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Daudiomat%2BSolf%25C3%25A8ge%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN qui ne me plaisais pas du tout.......

Donc rien a voir avoir avec toi ou avec les gens d'ici....... Les gars vous avez la mêche court sans bon sens Laughing Ahhhhhhh si le Soleil peut finir pas sortir trois a quatres semaines.......

Aussi un tube que j'aime bien la EL84 belle sonorité a mon goût..... mes la ont part un débats et je ne crois pas qu'ici est la place.

Est-ce que ma mise au point vous va?

Route 66 Cool

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

http://www.audiovideoroute66.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SylvainP

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le screen semble plus fragile sur le kt66, en triode il faut surement lui laissé un peu plus de "lousse" qu'un el34.

Je vais tout de même l'essayer en drd ou DD avant de jeter l'éponge.

J'ai encore de bon souvenir des vieux quad II Smile

Le petit el84 en triode est hyper nerveux. Ca mimique bien le gainclone sur ce point. Si je monte dans ton coins je l'apporterai pour te le faire écouter.

legarem

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SylvainP a écrit:
Le screen semble plus fragile sur le kt66, en triode il faut surement lui laissé un peu plus de "lousse" qu'un el34.

Je vais tout de même l'essayer en drd ou DD avant de jeter l'éponge.

J'ai encore de bon souvenir des vieux quad II Smile

Le petit el84 en triode est hyper nerveux. Ca mimique bien le gainclone sur ce point. Si je monte dans ton coins je l'apporterai pour te le faire écouter.

La petite EL84 est stupéfiante. Je suis d'accord, c'est nerveux à souhait avec du timbre svp.

Tu aimais vraiment les QUAD !! ?

Je suis surpris car connaissant tes goûts, ça contraste. Basse tronquée, haute douces et même trop éteint mais un mid charmeur à souhait. Le matching avec certains h-p était quand même phénoménal et contrairement à ce que plusieurs affectionnaient, je n'aimais carrément pas le résultat avec des ESL57. Le ESL57 chantait avec les vieux Électrocompaniet 25W (que je compte un jour remettre en marche) et chose surprenante, avec un Bryston 2B première génération (avec un préamp à tubes)

En passant les KT66 Sovtek sont loin d'être mauvaises.

SylvainP

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des chinoises kt66 suposément fabriqué sur les rigs de gec ...

Les souvenirs de quad II que j'ai sont sur des esl-63 dont la basse était fait avec des subs gradiant.

Possiblement que ces amplis sur mes enceintes actuelles me donneraient un autre son de cloche, va savoir.

Route 66

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Route 66 a écrit:
legarem a écrit:
Route 66 a écrit:
Bonne nouvelle,
P.S.. La job n'est pas une job de Diyeux mais de pro....

Route 66

Je trouve ton affirmation très péjorative dans le sens que les DIYeux ne sont pas capables de faire une job de pro !!!

Est-ce vraiment ce que tu as voulu dire ?

Non Legarem,

Je pensais a cette mod http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.diyparadiso.com/proj/mods-upgrades/audiomat-solfege/sch-audiomat2.jpg&imgrefurl=http://www.diyparadiso.com/mod-audiomat1.htm&h=1232&w=1020&sz=160&hl=fr&start=15&um=1&tbnid=odZExQh9JGfICM:&tbnh=150&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Daudiomat%2BSolf%25C3%25A8ge%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN qui ne me plaisais pas du tout.......

Donc rien a voir avoir avec toi ou avec les gens d'ici....... Les gars vous avez la mêche court sans bon sens Laughing Ahhhhhhh si le Soleil peut finir pas sortir trois a quatres semaines.......

Aussi un tube que j'aime bien la EL84 belle sonorité a mon goût..... mes la ont part un débats et je ne crois pas qu'ici est la place.

Est-ce que ma mise au point vous va?

Route 66 Cool

Salut Marc,

Pis qu'est tu en pense de sa modification au gars.......... ? Moi celle qui a été faite est réversible et mon ampli peut redevenir comme il était ou cas ou je déciderais de le revendre Wink

Tu sais comment ont est nous autres, hummmmm toujours a vouloir du nouveau.

Je le repete je n'ai rien contre le Diyeux , un de mes best amps et un ampli Diyeux.... faite par nul autres que etalon90 Laughing

Ah oui je suis rendu pas pire la mod bien j'aurai pu la faire moi-même, je savais quel résistance changer..... avec le temps je compte bien commencer moi aussi a faire du petit Diy.

Route 66

Daniel Gauthier Proprio de L'Auditorium Route 66 audio&video. Détaillant des produits tel que , Supravox, Sherwood New Castle, , Imago Audio, Parasound Halo, Mitshubshi, Screen Innovation, Oppo-digital.

MrAcoustat

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

TERMINER

Mon système de décompression

Bow Technologies Wazoo XL
Électrocompaniet EMC Iup
Acoustat 1+1 Modifier
Audioquest Python
Audioquest Bedrock

Acoustat le paradis avant la mort

Dernière édition par MrAcoustat le Lun Nov 03, 2008 4:29 pm; édité 2 fois
aevus

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

André, tu pollues l'air.

MrAcoustat

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

TERMINER

Mon système de décompression

Bow Technologies Wazoo XL
Électrocompaniet EMC Iup
Acoustat 1+1 Modifier
Audioquest Python
Audioquest Bedrock

Acoustat le paradis avant la mort

Dernière édition par MrAcoustat le Lun Nov 03, 2008 4:27 pm; édité 4 fois
legarem

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Route 66 a écrit:
[
Salut Marc,

Pis qu'est tu en pense de sa modification au gars..........
Route 66

Salut Dan

Son travail est réalisé de façon très rudimentaire.

J'ai regardé le circuit de cet ampli et j'ai été très surpris de voir comment c'est basic et extrêmement conventionnel.

Faut que la qualité des transfos de sortie soit exceptionnelle car le circuit lui-même est TRÈS ordinaire. L'alimentation des G2 des tubes de sortie est la même que le V+ des plaques. Il n'y a pas aucun découplage !!!

Les étages d'entrée sont alimentées par un PI filter connecté sur l'alimentation principale sans aucune régulation. En fait, un vieux Dynaco ST70 avait la même topologie d'alimentation.

Il y aurait des très simples modifs à faire pour 'améliorer ' cet ampli.

1- enlever le 0.47 uF à l'entrée de l'ampli. Il est complètement inutile. Les européens font cela depuis des lunes. Pourquoi ?

2- Essaye une 12BH7 directement à la place de la 12AU7 comme deuxième tube. C'est directement compatible et tu briseras rien. (il y en a 2 dans mon super ampli 845)

3- L'étage de sortie en pentode pourrait être mise en triode (ou pseudotriode) par l'ajout de 4 petites résistances 100 ohms entre les G2 et les P des tubes de sortie. Demande à Yves ce que ça faisait sur son Cayin quand il passait du mode pentode à triode. Le Cayin avait un commutateur pour le faire sans bizounner. Tu baisses cependant la puissance par deux en faisant cela.

Route 66

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrAcoustat a écrit:
aevus a écrit:
André, tu pollues l'air.

Ont est au mopins deux

Les gars svp.

Ont est dans ma section de système de son donc svp ne venez pas bitcher ici(Marci)....

Bon,

Pour ce qui est de mon ampli, je pouvais faire désiper les tubes a plus de 66 dégré et la ils sont a 56 dégré. Oui je perds en basse ronde et molle(6550) mais je gagne dans l'essemble de haut en bas...

Dans mes mots a moi c'est plus égale... Je ne voulais pas n'ont plus le changer plus que de le mettre avec des EL34.

Aussi a apprendre a vivre avec un bout de temp comme il est. Up to date j'aime bien le sound stage que j'ai gagné, la différence n'est pas substile mais bien la devant nous.

Exemple: avant son avec de grosse caisse soundstage difficile et la son avec de petit moniteur sounstage plus facile. Aussi le rodage de mes tube qui sont neuf......

Donc avant de refaire quoi que se sois je vais attendre mi-septembre-octobre.

Merci de ton commentaires super constructif (Legarem) les autres bien hummmm clické pas sur (Envoyer) dans n'importe quel post (Respect man)

A ceux qui ont écris dans le débordement , vous pouvez éditer et mettre des smiles.... Laughing Ca va faire plus propre.

Route 66

Route 66

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pendant que les tubes se rode,je peut quand même entendre la différence. Je peut toute suite vous dire que je ne reviendrais pas avec des 6550....

J'ai gagné les point que je voulais sois le bas-mid , mid haute et les hautes... La basse et comme celle que j'aime sec et réaliste sans jamais tomber dans l'excès..

En début de P.M. j'ai mis Jim Corcoran Portraits wow.... vraiment un pure délice a écouter, toute les spectres sont présent dans ce CD et je vous jure que l'ampli reproduit le tout d'une beauté enivrante..

Je vais continuer a remettre des CD que ca fait longtemps que je n'ai pas écouté...... juste pour voir... Je m'enligne pour me faire un beau set-up, il me reste tout de même quelques experience a faire.

Aussi plus ca va plus j'ai hâte de me retrouver dans ma salle que j'ai faite a cet éffet...

Je continue mon écoute et j'invite mon CR. en la matière a venir faire sont tous..... (Raf)

Route 66 et bonne écoute avec vos sytèmes.

mr maniac

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut route66

tu tombe sous le charme des el34 mon ami

tu as une belle grande salle qui dort en haut
est-ce que les el34 vont la réveillé???????? Laughing

Route 66

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mr maniac a écrit:
salut route66

tu tombe sous le charme des el34 mon ami

tu as une belle grande salle qui dort en haut
est-ce que les el34 vont la réveillé???????? Laughing

Oui et oui,

Ca fait des années que je suis deja sous le charme de ce tube la. Ma salle va être assez spécial qu'est tu en pense Question La je m'occupe de ma petite famille(vacance) ensuite je grimpe en haut.

Ensuite je retape le bas...... et ensuite je vais comme tu dis profiter d'une des belle salle de notre groupe de tripeux.... Comme ont dis vaut mieux tard que jamais. Il y a de imprévu dans la vie des fois donc ca retardes bien des choses.

Raf n'arrête pas de m'en parler et moi qui la voit tout les jours... Je vais donc tel. a mon gars (chum)pour finir l'électricité... etc.... Le bureau d'ordi a monter , la toile un dileme la quel prendre celle au mur ou celle electrique?

Mon projecteur sera un 1080p en haut et un 2 ch seulement , le 5.1 en bas .... Je vais sûrement avoir besoin d'aide. Mais ca ont verra.

Au moins, j'ai présentement le guts de la finir........ et de faire notre groupe d'écoute musical.

L'ampli joue et je suis entrain d'écouter Trey Gunn..... Very Happy

Route 66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.audioatrium.com Index du Forum » Les membres, leurs systèmes et leurs goûts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Sauter vers: